« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

mardi 4 juillet 2017

Comment j'ai rencontré des Korrigans...

Mes chers amis de la Mare Enchantée

 Il faut que je vous raconte ma rencontre de dimanche dans le Bayeux Médiéval 😶 

Petite Rainette Ailée, le soleil tapait fort loin de mon marais. Alors je me retrouve sur le parvis de la cathédrale où se trouve un petit salon de thé "Thé et Infusion ?" 😊 

La fée qui vit là fabrique de merveilleux filtres... De quoi passer un doux moment autour de délicieux breuvages à base de thé et de plantes. Un petit lieu parfumé fort apprécié pour des êtres ailés telle que moi. 

Mais voilà !!! Impossible de parvenir dans le petit salon car... 


... Deux êtres avaient pris leur quartier au milieu du parvis, voilant ainsi la boutique... 😡 
😔 Pas très grands
😔 De grandes oreilles
😔 des yeux pétillants de malice

Toutes les caractéristiques des Korrigans !


Non qu'ils soient méchants... Disons qu'une journée sans bêtise est une journée de perdue !


Et justement, ce premier dimanche de juillet, ils avaient décidé de prendre à partie des êtres de mon royaume.



Grunch à la manière d'un feu-follet ! 




Grincha à la manière d'une fée. 

















Mais je dois bien admettre que ces deux korrigans sont très joviaux et plein d'humour 😄 


Si au détour d'un parvis vous croisez des korrigans, prenez le temps de vous arrêter... 😉



Douce soirée à tous et merveilleuse nuit pleine de rêves féeriques !!!!


Marie C la Rainette Ailée }i{ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire