« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

lundi 11 juillet 2016

Mon Royaume d’Écume


Mon Royaume d’Écume

Une terre d'Eau et de Vent !


J'ai imaginé le palais d'Abbondanza en pensant au Mont Saint Michel, patrimoine de ma région. Une merveille qui garde cet esprit du Moyen Age. La première pierre posée date de 709... Vous dire le saut dans le temps lorsqu'on traverse la baie et déambule dans ses ruelles, plus jeunes... 



C'est aussi comme cela que j'imagine les ruelles de la ville d'Abbondanza, si ce n'est que les parties hautes des habitations sont des dômes de teck. Il faut bien que j'y insère de mon imaginaire.




Mais la baie et l'horizon de la capitale du Royaume d'Ecume ressemble bien plus à Granville... ma terre d'enfance =)

La criée, le marché sur le port, la fête du grand pardon, les promenades à la Haute-Ville (bâtie par Guillaume le Conquérant... eh oui encore lui ! ) : beaucoup de souvenirs.



Les grandes marées avec ma famille, des heures sur l'estran à la recherche du dîner =D




Et au loin, mon exil, l'Archipel de Chausey... Des îles cachées et riches en espèces marines. La carte postale sous les yeux en permanence... ou presque ;) 

Vite une caravelle pour une journée hors de tout !

La Granvillaise, la bisquine qui vogue dans le souffle du vent  ! Mer de régate =)

Le vent souffle dans mes ailes... Je vous laisse et vous souhaite une belle fin de journée aux confins des Iles d'Abbondanza =)

Bisous aux goûts des Embruns

Marie C la Rainette Ailée }i{ 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire