« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

vendredi 7 août 2015

Voyage à Poudlard

Bonsoir Amis de la Mare Enchantée

https://www.youtube.com/watch?v=jhTU7_mipB0Un peu de musique


  Petite Rainette Ailée que je suis, le monde de la magie me fascine. Et comme beaucoup le monde de Poudlard et de son illustre sorcier Harry Potter n'échappent pas à ma bibliothèque.
 
Alors d'un saut, un grand saut, je suis descendue à Saint-Denis à la cité du cinéma pour voir l'exposition Harry Potter. Il faut dire qu'un ami plein de magie m'avait offert mon billet pour mon anniversaire =P

 

Donc me voilà partie pour Paris avec mes petites pattes. Pour d'accord j'ai d'abord pris le Poudlard Express sur le quai 9 3/4.


Ensuite la cérémonie du Choixpeau ! si si je l'ai vu le Choixpeau :







Et alors on entre dans le château après être passé devant la "Grosse Dame" et donné le mot de passe " Caput Graconis".












Je suis ainsi plongée dans l'univers magique de Poudlard,

- de la chambre d'Harry à la serre de Professeur Chourave, où il est nécessaire de rempoter les mandragores.










- de la salle des potions au terrain de Quidditch.









- de la cabane d'Hagrid à la forêt interdite.









- de la noirceur des mangemorts aux horcrux.










- et la Grande Salle.



Evidemment, il manque beaucoup de choses comme les personnages et les costumes, d'autres objets, d'autres pièces...

- Krétur ou encore Buck et Fumseck.


Une petite partie de l'univers d'Harry Potter.
Je ne peux pas vous faire un résumé complet car je n'aurais jamais assez de place...

Certains tentent de la comparer au Studio de Londres... Ce qui est ridicule. L'exposition de Paris est bien moins importante, il manque des lieux, des objets... Mais pour ceux qui ne pourront jamais se rendre à Londres, c'est une belle visite pleine de magie !
 
Oh je dois aussi vous dire que j'ai tenté les dragées surprises de Bertie Crochue ... pas de chance "vomis" Berk !!! Impossible de la finir sans avoir envie de vomir. =D
 
Et j'ai ouvert les choco-grenouilles pour voir une cousine à moâ ... mais je n'ai eu que du chocolat et la carte de Ollivanders =)
 
Voilà ma visite magique et pleine d'étoiles dans les yeux.
 
Allez au dodo, enfin si je me souviens du mot de passe de la salle commune ...
 
 
 
 
Bisous à toutes et à tous.
 
Marie C la Rainette Ailée




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire