« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

samedi 29 août 2015

Les constellations

Ce soir je vous emmène dans les étoiles =)

 
Croyez-vous qu'il existe une étoile dans une constellation, qui nous appartienne?
Une étoile qui guiderait notre vie, notre comportement, nos choix?
Bref ! Une étoile annonçant notre destinée...
 
Oui je sais c'est un peu tiré par les cheveux et vous allez me demander de vous tirer les cartes ou de lire dans une boule de cristal...
Mais imaginez un peu que juste en levant les yeux, en observant les étoiles correspondant à la constellation de notre naissance, nous puissions avoir quelques indices sur notre vie.


Alors pour vérifier si cette hypothèse pouvait être fondée, je me suis amusée à examiner la constellation du Taureau...
Evidemment je suis taureau.

Et là je trouve quoi ??? une étoile qui se nomme "Nath"... Oui pour vous ça ne représente peut-être rien... mais pour moi, c'est le surnom de mon fils !!!
Rigolo non ?
 
Bon d'accord, tous ceux qui sont nés sous le signe du taureau n'ont pas de connaissance qui pourrait s'apparenter à un certain "Nath"...
Mais moi, j'ai bien envie de ne pas y voir que du hasard =P

Voilà pourquoi j'ai revisité les constellations dans mon roman.
Mes sources :  Le monde des étoiles

 
Tout commence par cette mystérieuse étoile bleue, étoile de saphir pour certains... survenue une nuit de printemps à la naissance d'Amilys.


Chaque personnage possède une étoile qui peut briller dans une constellation ou plusieurs, une étoile qui peut changer de constellation en fonction des évènement à venir.
 
Je vous emmènerai dans la constellation d'Orion, Columba, Gemini, et bien d'autres... Un être y verra des destinées mais qui le croira vraiment ???
 
Orion
 
Pour la mythologie grecque, elle représente Orion, un chasseur légendaire qui se vantait de pouvoir tuer n'importe quel animal. Dans certaines versions de la légende, il fut tué par le Scorpion, qui a été placé à l'opposé de la voûte céleste par les dieux qui les ont ainsi séparés afin qu'ils ne soient jamais au-dessus de l'horizon en même temps.
 
Columba
 
Constellation symbolisant la colombe que Noé envoya depuis son arche pour retrouver la terre ferme et qui revint avec un rameau d'olivier. Animal emblème de la paix, la colombe était l'un des attributs d'Aphrodite. Elle a été formée à partir d’étoiles qui appartenaient à la défunte constellation du Navire Argo.
 
et ... 
 
 Gemini

Plusieurs mythologies ont vu un couple dans cette constellation : Adam et Eve, Rémus et Romulus, des divinités hindoues ou japonaises. C'est la seule constellation a possédé deux étoiles brillantes rapprochées identiques.
Pour les Grecs, il s'agissait des Dioscures, Castor et Polux, fils de Zeux et Léda, tous deux membres de l'expédition de Argonautes: Castor était un champion de course et Pollux un champion de boxe.
 
C'est à partir de ma passion pour les étoiles et de leurs multiples légendes que j'ai fait de la destinée d'Amilys, une lecture des Astres grâce à un homme... le Seigneur des Astres !!!
Faut-il y croire ?
Faut-il s'y fier ?
Faut-il s'en méfier ?
Autant de questions, autant de croyances, autant de personnages... pourtant tous liés par l'étoile bleue...
 
Allez il est temps de lever les yeux vers le ciel.
C'est la pleine lune et elle est magnifiquement lumineuse... Légalorme aime particulièrement cette pleine lune ;)
 
 
 
Bonne nuit à tous
 
Marie C la Rainette Ailée }i{
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire