« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

Translate

mardi 28 avril 2015

Nouveau Prix =)


Bonsoir Amis de la Mare Enchantée !

Le site d'impression de mon roman a baissé ses tarifs =)
Bonne nouvelle n'est-ce pas ?
 
Du coup j'ai pu baisser le prix de mon roman. Au lieu de 16 euros, vous le trouverez sur thebookedition à 13 euros dès que le comité aura validé la modification.
 
 
Allez ne vous faites pas prier... Je sais que vous en mourez d'envie =P
Faut bien y croire ... Hein !!!!
 
Venez découvrir le merveilleux destin d'Amilys d'Abondance, de Légalorme des Marais et de nombreux autres personnages, tous plus mystérieux, secrets les uns que les autres.
 
Mais soyez patients... quelques jours !
 
Euh oui c'est pas juste pour les premiers lecteurs ;) mais ils ont des dédicaces exceptionnelles...
 
 
J'adore cette image <3     Y a un peu de mon roman ;)
 
 
 
 
Très bonne soirée à tous,
 
Bisous de Marie C la Rainette Ailée

dimanche 19 avril 2015

L'étoile bleue d'Amilys


Coucou Amis de la Mare Enchantée

"Et si ce soir"... non je ne vais pas vous chanter "Casser la voix" Patrick Bruel O=)

Mon roman est basé  sur la naissance d'une magicienne née sous une étoile de saphir.

Pourquoi une étoile ?

Toutes les prophéties sont liées à des étoiles.
Les constellations sont des mythes à elles seules.
Les civilisations anciennes se fiaient aux étoiles pour prédire les événements.
Une étoile c'est aussi un astre brillant, mystérieux, qui ne nous laisse jamais indifférent.
 
Alors une belle étoile qui fait rêver, moi j'en voulais une.
 

Pourquoi bleue ?

A la base, c'est juste un lubie. Le bleu est ma couleur favorite. Le saphir bleu, la pierre que j'affectionne. Alors quoi de plus naturel que d'imaginer mon histoire à partir d'une étoile de saphir bleu.
 

 
Et récemment je suis tombée, sans trop me faire mal, rassurez-vous, sur un conte amérindien qui évoquer Kachina des Hopis...
Je vous raconte ? Alors installons-nous ensemble.
 
 
"Que la lumière soit"
 
 
Les Hopis  sont un peuple amérindien de plus de 2000 ans. Ils croient à la création de neuf mondes successifs. Il s'emblerait que nous vivions la fin du quatrième monde. Restent alors cinq autres mondes.
 
Pour les Hopis, si la fin des temps n’est pas encore d’actualité, le changement de monde approche. Chez eux, les anciens transmettent les mises en garde et les prophéties de génération en génération selon la tradition orale, et en référence aux pictogrammes rupestres et aux tablettes antiques, relatant leurs croyances en les Kachina.

Kachina, dans leur tradition, est le nom qu’ils donnent aux dieux bienveillants depuis la création du monde.

Toutes leurs prophéties découlent de la première, celle de Kachina l’Etoile Bleue. "Quand l’étoile bleue Kachina apparaîtra dans le ciel, émergera le Cinquième Monde. Ce sera le Jour de la Purification."
 
L’étoile bleue est le nom hopi de Sirius. Sirius est l'étoile principale de la constellation du Grand Chien. Vue de la Terre, Sirius est l'étoile la plus brillante du ciel après le Soleil.
 
Mais une question déroutante se pose. D'après les dires des ancêtres, il semblerait que l’étoile bleue Kachina apporte la destruction ? Doit-on s'attendre à un danger venu du ciel ???
 

 
http://eden-saga.com/initiation-hopi-legende-apocalypse-cinquieme-monde-l-etoile-bleue-kachina.html



Voilà ma petite histoire de ce soir !!!!
Je dois vous avouer que mon étoile bleue est bien plus réjouissante... enfin pas pour tout le monde !!! =)

Je vous souhaite une bonne soirée et faîtes de beaux rêves étoilés.

Bisous de Marie C la Rainette Ailée }i{
 

samedi 11 avril 2015

Tome 2 du "Royaume Originel"

Chers amis de la Mare Enchantée !
 
Enfin ! Les derniers mots du second tome de mon roman "Le royaume Originel" sont posés.
 
Manuscrit parti ! Il est entre les mains de Jean-Mimi, le  crapaud érudit de la mare qui va relire, corriger et me guider dans la finalisation.
Il me prépare aussi une jolie carte de mon univers =P
 
De mon côté, je dois encore faire une liste des personnages pour éviter de se perdre entre les royaumes, et un petit lexique sur les vertus et les couleurs de pierres.
 
 J'ai déjà la photo de ma couverture, ainsi que la couleur du fond.
Le premier tome était ciblé sur le Royaume de Sève, donc vert et un chêne.
Le second vous entrainera au Royaume d'Ecume... couleur parme et photo aquatique... Non pas celle qui est ci-dessous, mais elle sera du même lieu... ;) Je vous laisse imaginer.
 
 
Quand au titre, il est posé. Mais je ne vais pas tout vous dévoiler.
 
Voilà, plus que trois mois pour tout cela.
 
En attendant, vous pouvez toujours ouvrir la porte du vieux chêne avec ce lien -->
 
 
Sur ces nouvelles de la Mare Enchantée, je vous souhaite un bon week-end, de bonnes vacances pour certains (dont je fais partie hihi =D ).
 
 
 
Bisous enchantés
Marie C la Rainette Ailée }i{

 

lundi 6 avril 2015

Ma lecture du week-end

Le secret de la chambre des dieux

Le week-end de Pâques est souvent un moment de longs trajets pour rendre visite à la famille... Pour une rainette comme moi, cinq heures de voiture signifie cinq heures de lecture =)

https://plus.google.com/u/0/+DianeDewyncke/posts
Diane Dewyncke
 
Ma trouvaille : "Le secret de la chambre des dieux." de Diane Dewyncke.
 
Il est assez difficile de vous faire un résumé sans en dévoiler toute l'intrigue maintenue jusqu'aux derniers chapitres.
Si vous aimez les enquêtes policières hors du commun, les médiums, les secrets de famille... alors ce roman est pour vous.
 
Un rêve étrange, une femme en proie à des hallucinations, une chambre témoin de la colère des dieux. Autant de mystères qui vont amener Anna, médium palermitain de renom, à exercer ses pouvoirs exceptionnels jusqu’à l’épuisement. Aidée par son fringant mais vulnérable assistant, Tony, elle est entraînée dans une enquête où vont s’entremêler les destins d’un policier véreux et de son pittoresque indic, d'une directrice de galerie d’art manipulatrice et d'une vieille dame au terrible passé. "
 
Une fois le nez dedans, il est très difficile d'en sortir. A chaque fin de chapitre, on est tenu en haleine... Plusieurs scénario se dessinent au travers des lignes mais toujours démontés. On croit tenir une vérité, et soudain une autre apparaît. Chaque chapitre passé apporte son lot de surprises. Les personnalités sont multiples et je me suis surprise à m'énerver après le comportement d'un des personnages ... =) Pour vous dire qu'on se glisse facilement dans ce roman.
 
Et sous cette enquête, se cachent les douloureux effets des secrets de famille, les répercussions dans la structuration de sa personnalité. On perçoit les conséquences de chacun de nos choix.
 
J'ajouterai que l'écriture est fluide et agréable. Un bon moment à passer avec ce roman.
 
 
 
Bonne lecture
 
Marie C la Rainette Ailée }i{
 
 

samedi 4 avril 2015

Joyeuses Pâques du Royaume de Sève

 
Amilys d'Abondance

Mon oeuf en chocolat !

Coucou Amis de la Mare Enchantée
 

Week-end de Pâques et fêtes du chocolat... Rainette Gourmande que je suis, je m'étonne moi-même que mes personnages ne soient pas des gourmands !!! Il faudra peut-être que j'y pense ;)
 
Mais pourquoi Pâque et le chocolat ???
 
Tout commence avec la fête de Pâques et la création d'une culture. Le christianisme prend son ampleur avec Pâques et la résurrection du Christ, puisque Jésus sort du tombeau comme le poussin de son œuf.
 
Mais cette tradition de l'œuf remonte plus avant le christianisme.


Dans de nombreuses civilisation, on symbolise la création à partir d'un œuf. Coâ de plus naturel puisque la vie commence dans un œuf.
 
Si nous revenons au Kalevala (article du 9 mars), la création du monde nait d'un œuf.
 
On retrouve ces œufs dans l'Egypte Antique. Il est le symbole de la vie. Rê ou Râ, Dieu Solaire et créateur de l'univers, est né dans un œuf pondu par la déesse Neit.


Je pourrais vous écrire toute une étude sur le symbôle de l'œuf =) mais je pense que vous avez compris son symbole... Et ce qui vous intéresse, je le sais bien... C'est le chocolat !!! =P


L'œuf en chocolat !!!!
La tradition de l'œuf dans la christianisme a été crée au Vème siècle.
En France, on rapporte qu'on offrait des œufs pour Pâques pour marquer l'interdiction de la consommation d'œuf pendant le carême.

L'œuf est donc offert sous des formes colorés, peint, en matières précieuses.
 
 Nous connaissons tous l'Œuf de Fabergé : À la fin du XIXe siècle, à la cour impériale de Russie, Nicolas II offrait pour Pâques à son épouse et à sa mère des œufs de Fabergé, pièces d'orfèvreries en or et pierres précieuses considérés comme des chefs-d'œuvre de l'art de ce joaillier.

Enfin, tout ça ne nous explique pas le pourquoi du chocolat !!!

J'y viens ! Patience les gourmands =)

Pâques fait suite à une période de privation. Les œufs décorés étaient accompagnés de grands festins, de sucreries et des pâtisserie en tous genres, histoire de reprendre des forces. Quand fut découvert le chocolat, qui jusqu'au XVIIIème siècle, ne se consommait qu'en boisson, un cuisinier eut l'idée de transformer ce chocolat en tablette, puis en pâte.
Hihi... l'ancêtre de notre bon vieux pot de pâte à tartiner !

Revenons à notre œuf ! Il vida des œufs et les remplit de cette nouvelle pâte pour les cacher dans le jardin. Ainsi les enfants ne découvraient plus les œufs peints mais des friandises au chocolat.

Et de fèves de cacao en œufs en chocolat, il y le commerce... Eh oui toujours celui-là !
Mais avouez qu'un bon œuf en chocolat, on  n'y résiste pas.




Bon sur cette petite parenthèse culturelle, je vous souhaite un bon week-end de Pâques.
N'abusez pas trop mais régalez-vous.

Bisous de Marie C la Rainette Ailée }i{