« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

samedi 29 novembre 2014

Présence

Les liens invisibles.

N'avez-vous jamais eu cette impression étrange qu'une chose éveillait votre esprit chaque fois qu'un évènement soudain et essentiel à votre existence survenait ? Un bourdonnement, une lumière, une sensation d'apesanteur, un appel... Ce phénomène vous surprend à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. Quel que soit votre lieu. Quelle que soit votre activité. Et la sensation s'assimile aussitôt à un visage.

Une fin de matinée ensoleillé de juin 2008, je faisais les boutiques. Je me souviens encore de la jupe blanche que je venais d'acheter et la rue dans laquelle je marchais. Soudain, j'ai eu un vertige et le monde s'est mis à tourner autour de moi. Plus un bruit, juste un bourdonnement. Un sentiment de bien-être s'est épris de ma personne et j'ai souri. J'ai aussitôt pensé à ma grand-mère. Puis plus rien. Retour au travail, avec ce sentiment que tout allait bien.
Le soir, tard, le téléphone a sonné... Ma grand-mère nous avait quittés dans la journée. Coïncidence ou liaison spirituelle ? Avait-elle voulu me dire que tout aller bien pour elle maintenant ? Etait-ce sa manière de me dire au revoir ? J'ai envie d'y croire. Le fait est néanmoins que j'ai ressenti son départ lorsqu'elle s'est endormie.
 
 
Il m'arrive de penser que l'empathie que nous développons envers les personnes chères à notre cœur, à notre existence, est d'une certaine manière un lien, une corde qui nous relie les uns aux autres. Lorsqu'un évènement fort se produit, le lien se tend et donne l'alerte.
- un apaisement soudain
- une brusque inquiétude
- une tristesse incontrôlable
- une joie euphorique

 

Et si nous étions capable de bien plus qu'une simple empathie...
C'est ce que vit Légalorme des Marais depuis qu'il a croisé le regard de jade d'Amilys d'Abondance, depuis que le Morpho Anaxibia s'est posé sur son épaule droite. Des émotions qui ne lui appartiennent pas. 
Est-ce possible ? Rationnel, il ne sait que penser...
Et si ce phénomène exceptionnel était vraiment lié à Amilys ?

A vous de vous faire une idée en parcourant le premier tome du "Royaume Originel" : L'Elue.
 

A très bientôt
 
Marie C la Rainette Ailée }i{
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire