« La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo
(Extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878)

jeudi 28 août 2014

le livre en vrai :D

Le voilà !!!

En vrai, en papier, en caractères noirs sur fond blanc.


Mon prénom et mon nom écrits sur la couverture.
La couverture que j'ai imaginée, la photo que j'ai prise, plaquées sur un papier mat.
Les personnages de l'histoire dont j'ai construit la trame défilant au fil des pages.
 
* C'est comme l'inaccessible qui se trouve à portée de main, même si ce roman ne trônera que dans ma bibliothèque et dans quelques unes d'entre vous...
 
* Le sentiment euphorique de se prendre juste deux minutes pour un véritable auteur. 
 
Après tout, je placerai mon livre à côté de Trudi Canavan (auteur de la saga du "Magicien noir"), de Richard Bach (auteur de "Jonathan Livingston le goéland") et ... Victor Hugo. Et chaque fois que je passerai devant mes étagères, j'aurai ce petit soupir de satisfaction... Je l'ai fait !
 
Oui, je sais ! C'est un peu, beaucoup, passionnément narcissique (pas encore à la folie) ... mais de temps à autre, dans la plus pure intimité de son esprit... ça ne fait de mal à personne ;)
 
Marie C la rainette ailée }i{
 
 
(Petite info rapide: le lien pour thebookedition est momentanément indisponible. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire